Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

20 mai 2021 / Communiqués

Résiliation de l’entente avec le Club de tir à l’arc - La Ville de Joliette fait le point

En suivi de la séance publique du conseil municipal du 17 mai dernier, la Ville de Joliette souhaite informer les citoyens et faire le point en lien avec la résiliation de l’entente avec le Club de tir à l’arc de Joliette.

La résiliation de cette entente résulte d’une décision des administrateurs du Club. En effet, considérant la volonté de la Ville de Joliette de s’assurer de la sécurité des installations publiques de loisirs sur son territoire, de la sécurité des citoyens ainsi que de maintenir en vigueur ladite entente, la Ville a demandé au Club de se soumettre à un audit de sécurité par la Fédération de tir à l’arc du Québec et de se constituer en organisme à but non lucratif (OBNL), comme tous les organismes que la Ville reconnait et soutient par le biais d’une entente spécifique. Cet audit permettrait d’accompagner la Ville et le Club dans l’application et la conformité des exigences requises pour la pratique sécuritaire de ce sport et le maintien de l’entente actuelle.

La réalisation d’audit de sécurité par la Fédération étant réservée exclusivement à ses membres, le Club de tir à l’arc de Joliette ne peut bénéficier de ses services sans y adhérer. Au cours des derniers jours, bien que la Ville ait offert son soutien afin d’accompagner le Club dans sa démarche d’adhésion à la Fédération et de constitution en OBNL et de rembourser les frais inhérents à celle-ci pour les citoyens de Joliette membres du Club, les administrateurs du Club ont informé la Ville de leur refus d’adhérer à la Fédération de tir à l’arc du Québec et de se constituer en OBNL, et ainsi donc de se conformer aux exigences de la Ville. Ils ont aussi informé la Ville de la cessation des activités du Club de tir à l’arc et de leur intention de mettre fin à l’entente nous liant.

Bien que la Ville respecte la décision des administrateurs du Club, elle considère dommage que son partenariat prenne fin et que la pratique du tir à l’arc ne soit plus offerte aux citoyens sur son territoire. Rappelons en terminant que les enregistrements audio des séances du conseil et les procès-verbaux sont disponibles ici.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire