Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

6 novembre 2018 / Vie municipale

Retour sur la séance du 5 novembre

En résumé, voici quelques sujets traités dans le cadre de la séance du conseil municipal présentée le 5 novembre 2018.

Règlement d’emprunt  pour les travaux de réfection de la station de traitement d’eau potable

Le conseil municipal adopte le règlement d’emprunt 198 décrétant des travaux de réfection à la station de traitement d’eau potable ainsi qu’un emprunt et une dépense de 3 185 745 $. L’investissement couvrira l’achat et l’installation d’un système de désinfection aux ultraviolets et la mise aux normes de la ventilation et du chauffage à la station de traitement d’eau potable.

Autorisation donnée à l’Aéroclub de Joliette

Considérant que la Ville de Joliette a confié la gestion et l’administration de son aéroport à l’Aéroclub de Joliette par voie de convention intervenue le 14 juillet 2008, l’organisme se doit d’obtenir l’autorisation de la Ville avant de construire de nouveaux bâtiments. Après avoir pris connaissance dudit projet, le conseil municipal autorise l’Aéroclub de Joliette à céder à M. Gigi Shamba une partie de ses droits, afin de permettre la construction d’une bâtisse qui servira d’école de pilotage et d’un hangar contigu aux adresses 1068 et 1069. Le tout conditionnellement à ce que lesdites constructions soient conformes à la réglementation de la municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare, qui se chargera notamment de l’inspection, de l’émission du permis de construction et de la vérification de la conformité avec les plans.

14e édition du Tournoi de hockey Novice-Atome 

La Ville de Joliette autorise officiellement l’Association de hockey mineur Joliette-Crabtree à tenir la 14e édition du tournoi Novice-Atome qui aura lieu au centre récréatif Marcel-Bonin du 6 au 16 décembre 2018. Dans cette même résolution, le conseil municipal confirme une entente de commandite de deux ans, d’une valeur de 3 000 $ par année, à l’Association de hockey mineur Joliette-Crabtree.

Soutien financier dans le secteur culturel

Le conseil municipal verse une aide financière au Grand Orchestre de Joliette d’une valeur de 1000 $, conformément à la demande déposée par l’organisme. Le Grand Orchestre de Joliette s'adresse aux musiciens amateurs adultes (18 ans et plus) ayant de l'intérêt pour la musique de grand ensemble.

Prochaine séance, lundi 19 novembre 2018 à 19 h 30 dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. Consultez les procès-verbaux des séances précédentes.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire