Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

9 février 2023 / Avis publics

Ruelle des artistes et exposition Nomade : De nouveaux talents à l’œuvre!

Le bal est lancé pour deux nouvelles expositions publiques joliettaines, prévues jusqu’au 30 avril. Par leur caractère éminemment singulier, ces galeries d’art extérieures capteront la pleine attention des passants, visiteurs et amateurs d’art.

Les expositions en question sont Couleurs vivantes de Justin Lapierre à la Ruelle des artistes (entre le stationnement public Manseau et la place Bourget) ainsi qu’Un Moment d’ouverture de la FADOQ – Région Lanaudière, en collaboration avec Steeve Duguay, sur la place Bourget.

« Deux nouvelles expositions s’installent aujourd’hui à Joliette et laissent voir de magnifiques œuvres. J’invite toute la population à les découvrir! », souligne le maire Pierre-Luc Bellerose.

Vernissages
Le samedi 18 février de 13 h à 15 h sera l’occasion pour Justin Lapierre de présenter le fruit de son travail à la Ruelle des artistes.

Ruelle des artistes | Couleurs vivantes
Couleurs vivantes est le produit d’années de travail au Québec et dans les provinces limitrophes, au cours desquelles l’artiste Justin Lapierre a photographié environ 300 espèces d’oiseaux. Sa passion pour l’avifaune se révèle au fil de clichés flamboyants qui restituent les sujets passés devant sa lentille.

Le samedi 18 février de 13 h à 15 h sera l’occasion pour Justin Lapierre de présenter le fruit de son travail à la Ruelle des artistes.

Réputé des expositions lanaudoises, le photographe animalier et naturaliste Justin Lapierre a intégré dans son quotidien l’ornithologie et la photographie en 2006 et en 2008. Dans une veine différente, il compte à son actif l’autoédition de deux recueils de poésie entre 2016 et 2019. 

Place Bourget | Un Moment d’ouverture 
Autobiographique, l’exposition cède la parole à diverses personnes aînées dans le cadre d’un projet de médiation culturelle. Elle met en valeur la riche contribution de tous ces individus dans Lanaudière et le Québec.

Une visite commentée de l'exposition aura lieu le vendredi 14 avril de 13 h 30 à 15 h 30.

La FADOQ – Région Lanaudière regroupe les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie. Elle défend les droits collectifs de ses 42 000 membres, valorise leur apport sociétal et les soutient par des programmes, services et activités.

Steeve Duguay est photographe depuis trois décennies, artiste professionnel et médiateur du projet. Il s’inspire du courant humaniste pour sa démarche, articulée autour des axes social et documentaire de la photographie. Le plus souvent, ses œuvres sont pensées à l’aune des thèmes de l’humain, de l’environnement et des questions identitaires.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire