Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

5 juin 2023 / Communiqués

Satisfaction des services municipaux : 90% des Joliettains satisfaits

Consultez le rapport complet

Joliette dévoile aujourd’hui les résultats du sondage de satisfaction citoyenne mené en mars dernier par la firme Léger. Globalement, la Ville obtient un haut taux de satisfaction de ses citoyens, un bilan positif pour le conseil municipal qui en est à son premier sondage de satisfaction.

Rappelons que ce sondage, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 600 répondants adultes, visait à connaître la satisfaction des citoyens à l’égard :

  • Des services municipaux : travaux publics, infrastructures de loisirs, services des loisirs

  • Des communications municipales : sources d’information, service à la clientèle

  • Du travail du maire et de la confiance envers le conseil municipal

  • De la lutte contre les changements climatiques

Faits saillants

Les services offerts par la Ville de Joliette se démarquent. En effet, 90 % des citoyens interrogés se disent satisfaits de la qualité des services offerts par la Ville et la majorité en est très satisfaite (65%).

L’administration Bellerose peut être fière : les services évalués et la satisfaction générale à leur égard obtiennent des notes moyennes supérieures aux normes Léger correspondantes pour les municipalités de taille similaire.

Le travail effectué par le maire, Pierre-Luc Bellerose, depuis son élection en novembre 2021 est apprécié des citoyens. Plus de huit citoyens sur dix (82%) s’en disent satisfaits. Une proportion similaire de citoyens (83%) dit avoir confiance en la capacité des élus qui forment le conseil municipal de prendre les bonnes décisions pour leur ville.

« Connaître l’opinion et mesurer la satisfaction des citoyens est fondamental pour le conseil municipal. Les résultats représentent des données précieuses utiles à la planification stratégique de la Ville et orientent certaines de nos décisions. À la lumière des résultats positifs de ce premier bulletin pour le conseil municipal, nous sommes motivés à aller encore plus loin pour offrir des services à la hauteur des besoins et des attentes de nos citoyens », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Résumé des résultats

Consulter le rapport détaillé

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire