Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

11 octobre 2022 / Communiqués

Sécurité de la rue Beaudry : Le ministère des Transports du Québec (MTQ) ne respectera pas ses engagements

Des délais sont encore une fois à prévoir pour la sécurisation de la rue Beaudry. À l’issue d’une rencontre tenue la semaine dernière avec les responsables du MTQ et des représentants de l’administration municipale, force est de constater que ce dossier ne représente plus une priorité pour l’organisme gouvernemental et que ses engagements pris en avril dernier ne seront pas respectés.

Aucun des deux correctifs promis pour 2022 ne sera apporté, au grand dam du maire Bellerose : « Notre patience a des limites surtout quand il s’agit de la sécurité des piétons et des automobilistes. Nous n’allons pas en rester là », mentionne le maire.

Rappelons que l’implantation d’un feu tout rouge à l’intersection des rues Saint-Louis et Beaudry octroyant ainsi une priorité exclusive aux piétons et l’ajout d’un clignotant à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord avaient fait l’objet d’un engagement ferme du MTQ. « Les travaux devaient se tenir cet automne. On nous dit maintenant que des discussions doivent avoir lieu, que des analyses sont nécessaires. Cette situation est inacceptable », juge M. Bellerose.

« Combien de décès devrons-nous déplorer, combien d’incidents impliquant des piétons ou des cyclistes se produiront avant que les choses bougent? J’exhorte notre nouveau député et le prochain ministre des Transports à exercer les pressions nécessaires auprès des autorités concernées afin qu’il y ait enfin des actions tangibles et concrètes dans ce dossier, hormis les sempiternelles promesses toujours brisées de la direction territoriale du MTQ », termine le maire.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire