Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

19 août 2021 / Avis publics

Travaux de dragage dans la rivière L’Assomption à Joliette

Le canal de dérivation de la rivière L’Assomption bordant la rue du Père-Wilfrid-Corbeil fera l’objet de travaux de dragage, du 25 août au 13 septembre 2021 de 7 h à 17 h 30. Complétée par grue, l’opération force la fermeture de la piste cyclable et de la première voie automobile, entre le pont et l’entrée du Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

Déroulement et impact sur la circulation
Exécutée par Marine International Dragage inc., cette intervention vise à extraire les dépôts obstruant le canal, et ainsi garantir sa pérennité. Le moment des travaux a été décidé en vertu des prescriptions gouvernementales en matière d’environnement et de faune marine.

Le chantier coïncidant avec la rentrée collégiale, la Ville ne ménage aucun effort pour atténuer son incidence sur la circulation. Parmi les mesures d’apaisement du trafic, citons le maintien de la deuxième voie et la présence de signalisation.

Plus d’informations
Les citoyens désirant être couramment informés des travaux peuvent visiter la page Web Travaux 2021 ainsi que s’abonner aux alertes citoyennes, à l’infolettre et à la page Facebook de la Ville de Joliette.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire