Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

25 avril 2023 / Communiqués

Travaux d’infrastructures sur le boulevard de la Base-de-Roc : Fermeture de rue dès le 8 mai

La Ville de Joliette annonce le lancement des travaux d’infrastructures 2023 à compter du lundi 8 mai prochain. Dès cette date, une fermeture du boulevard de la Base-de-Roc, entre la rue Marguerite-Bourgeoys et le boulevard Vessot, pourra être observée.

Déroulement des travaux

Après réévaluation par la Ville, les travaux d’infrastructures prévus sur le boulevard de la Base-de-Roc et de la rue Dugas ont été planifiés et divisés en deux phases. Cette décision s'impose à la suite de la réception des devis pour la réalisation des travaux.

La première phase des travaux d’infrastructures sur le boulevard de la Base-de-Roc, entre le pont des Dalles et le boulevard Vessot, se tiendra du 8 mai prochain à la fin novembre 2023. La deuxième phase, soit celle de la rue Dugas, entre le boulevard de la Base-de-Roc et la rue Laval, sera lancée à la saison estivale 2024. Des chemins de détour seront indiqués sur place ainsi que sur le site Web de la Ville.

Notons que les travaux d’infrastructures consisteront essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d'égout sanitaire. Les bordures et trottoirs de béton, structures de rues et pavages seront également refaits.

« Qui dit été, dit saison des travaux. Cette année, c'est le boulevard de la Base-de-Roc qui subira un rajeunissement grâce au remplacement de ses infrastructures, datant de près de 100 ans! Les nouveaux aménagements apporteront plusieurs améliorations, dont des espaces de verdure supplémentaires, de nouveaux arbres et une sécurisation du transport actif. Pour en apprendre davantage sur ces travaux et suivre leur évolution, visitez la page Travaux et chantiers. », mentionne le maire de la Ville, M. Pierre-Luc Bellerose.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire