Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

3 juillet 2019 / Communiqués

Un duo scandinave/québécois à Joliette!

Sébastien Dubé, contrebassiste établi en Scandinavie depuis plusieurs années, revient à ses origines québécoises en prenant résidence à l’Arsenal pour l’été. Il échangera avec la référence de la région en podorythmie, l’artiste lanaudois Michel Bordeleau. Ce duo vivra un moment unique de création musicale tout au long du mois de juillet!

Du 2 au 30 juillet, Sébastien Dubé se consacrera à son travail de recherche et d’expérimentation instrumentale, tout en vivant une véritable immersion dans la culture joliettaine. L’expérience s’annonce enrichissante pour tous; M. Dubé est un musicien et pédagogue renommé au répertoire impressionnant en jazz, folklore et musique classique.

Pour le soutenir dans sa démarche, il sera accompagné de Michel Bordeleau, pionnier de la musique traditionnelle et ex-membre du groupe La bottine souriante. Ensemble, ils performeront au Festival Mémoire et Racines (24 au 28 juillet) et tout l’été, le public sera invité à passer les rencontrer à l’Arsenal, leur berceau de création pour les semaines à venir.

Les citoyens sont également conviés à venir rencontrer Sébastien Dubé à l’Arsenal le jeudi 11 juillet de 13 h 30 à 16 h 30. Ce rendez-vous convivial permettra la discussion, mais aussi la médiation culturelle. 

Rappelons que chaque été, le programme d’artiste en résidence de la Ville de Joliette est présenté dans le cadre de la politique culturelle en collaboration avec Lanaudière : Mémoire et Racines.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire