Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

9 juillet 2019 / Communiqués

Un échange étudiant Brive – Joliette!

Changer de continent pour l’été, c’est ce qu’on fait trois étudiantes le 25 juin dernier. Deux d’entre elles, Joliettaines, ont pris leur envol pour la ville de Brive-la-Gaillarde en France, tandis qu’une Briviste a quant à elle fait ses valises pour la ville de Joliette. Un jumelage hors de l’ordinaire, offert depuis 30 ans!

Claudia Bellemare et Katherine Robert ont relevé le défi de partir travailler dans le Sud-Ouest de la France. Avec leur travail d’agentes administratives à la médiathèque, ces étudiantes n’auraient pu demander mieux comme saison estivale! Même chose du côté d’Élisa Prot qui elle, visite pour la première fois notre région tout en travaillant comme commis à la bibliothèque Rina-Lasnier.

Un programme offert depuis 30 ans
Le jumelage entre les Villes de Joliette et de Brive-la-Gaillarde rend disponibles deux emplois étudiants chaque été. Les contrats de travail sont d’une durée approximative de six semaines, de juillet à août.

La période d’inscription au programme a généralement lieu à la mi-janvier de chaque année. Idéal pour les Joliettains et Joliettaines qui souhaitent partir à l’aventure!

Ce programme permet à de jeunes étudiants de s’imprégner des richesses et de la culture d’un autre pays francophone tout en contribuant au développement de l’amitié franco-québécoise. Un périple que l’on n’oublie jamais!

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire