Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

2 juillet 2024 / Communiqués

Un skatepark à faire rêver les planchistes!

Un vent de changement souffle sur le parc des Dalles! Après la création de quatre nouveaux terrains de pickleball, c’est maintenant au tour du skatepark de vivre une transformation extrême!

Les initiés seront heureux d’apprendre que la nouvelle infrastructure comprendra notamment :

•    Un bol de type snake run de 255 m2;

•    Un module en texture de brique, inspiré de l’iconique Brooklyn Bank de New York;

•    Un rail de 13 mètres de long.

La nouvelle surface de 1170 m2 en béton lisse améliora l’expérience globale des planchistes et réduira les risques de chutes. Les modules seront espacés pour permettre une circulation rapide, sans toutefois compromettre la sécurité des utilisateurs. Quant aux apprentis planchistes, ils auront le loisir de développer leurs aptitudes grâce à l’ajout d’une section spécialement adaptée à leur niveau. 

« La modernisation de cette aire est en parfaite adéquation avec la volonté de notre administration d'offrir aux adeptes de tous les âges et de tous les niveaux une installation de haute qualité, en plus d'encourager la découverte des sports émergents. », a affirmé le maire Pierre-Luc Bellerose.

Quant au design du projet, les plus fins observateurs remarqueront l’attention portée à la couleur et la forme des marches, un clin d’œil à la devanture du Musée d’art de Joliette.

La conception de ce nouvel espace a été réalisée par la firme spécialisée Papillon Skatepark. Des consultations auprès de jeunes Joliettains ont été réalisées en amont afin de mieux cerner leurs besoins et optimiser leur expérience lorsqu’ils pratiquent leur sport de prédilection. 

Le projet totalise un investissement d’un montant d’un million de dollars. Les travaux débuteront aujourd’hui le 2 juillet et l’ouverture officielle est prévue à l’automne 2024.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire