Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

20 juin 2023 / Communiqués

Waskapitan au centre-ville de Joliette : Fermetures de rues à prévoir le 21 juin

Le 21 juin prochain, le Centre d'amitié autochtone de Lanaudière, en partenariat avec la Ville de Joliette et en collaboration avec Joliette halte culturelle, invite le public à se rassembler au centre-ville de Joliette dès 16 h pour célébrer la Journée nationale des peuples autochtones avec une grande réunion festive et culturelle mettant en lumière le riche héritage des cultures autochtones.

Intitulée « Waskapitan, célébrons les peuples autochtones », cette rencontre festive sera animée par de grands noms de la scène culturelle autochtone dont Xavier Watso, Laura Niquay, Kanen, Nina Segalowitz et plusieurs autres.

« La Ville de Joliette est fière de soutenir cette célébration qui permettra aux autochtones et aux allochtones de se découvrir, d’échanger, de célébrer et de développer une relation basée sur la connaissance mutuelle et l’inclusion », mentionne le maire de la Ville de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.

Fermetures de rues

Le carré de la place Bourget sera donc fermé à la circulation le 21 juin de 15 h à 22 h. Les rues St-Viateur et Notre-Dame demeureront accessibles, tandis que la place Bourget Nord et Sud, incluant le tronçon du boulevard Manseau entre les deux, sera fermée. Le boulevard Manseau, entre la rue Lajoie et le boulevard Sainte-Anne, sera quant à lui réservé à la circulation locale seulement.

La Ville de Joliette fait appel à la compréhension des automobilistes et les remercie à l’avance pour leur collaboration essentielle au bon déroulement de la célébration.

Plan de fermeture

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire