Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

La Ville de Joliette utilise les réseaux sociaux pour maintenir une communication continue et transparente avec ses citoyens. Les réseaux sociaux permettent également de tenir informés les Joliettaines et Joliettains de l'actualité, des services, des activités et des réalisations de la Ville. L’objectif est de favoriser l'engagement et la participation citoyenne, tout en permettant à la population d’interagir avec l’administration municipale.

Afin de préserver l’harmonie sur ses plateformes numériques et de permettre des échanges fructueux, la Ville de Joliette a établi des règles de conduite.

Règles de bonne conduite 

Dans le but de garantir une utilisation constructive de ses plateformes numériques, la Ville de Joliette demande à tous les utilisateurs de respecter les règles suivantes :

  • S’identifier lors d’échanges avec la Ville de Joliette et/ou avec tout autre utilisateur de la plateforme numérique;

  • Faire usage de respect et de courtoisie dans ses commentaires et messages envers un autre utilisateur, envers la Ville de Joliette, ses élues et élus et/ou ses employés;

  • S’exprimer dans un français compréhensible et soigné;

  • Ne jamais faire usage de propos insultants, diffamatoires, racistes, sexistes, âgistes, vulgaires, injurieux, agressifs, blessants, grossiers, calomnieux ou violents;

  • Ne jamais diffuser de vidéos ou d’images choquantes, à caractères sexuels ou violents;

  • Ne jamais faire de la sollicitation publicitaire ou de la promotion à des fins commerciales;

  • Ne jamais faire de la promotion pour un parti politique ou pour un de ses représentants;

  • Ne jamais faire de propagande religieuse;

  • Ne jamais divulguer des informations permettant l’identification nominative et précise d’autrui (adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, pièce d’identité, etc.), qu’il soit abonné ou non à un média social ou à la plateforme numérique réservée à la discussion;

  • Ne jamais récupérer de contenus partagés par la Ville de Joliette (photo, vidéo, etc.) ou concernant des citoyens, employés et élus de la Ville, sans avoir obtenu au préalable l’autorisation des personnes concernées et/ou l’autorisation du service des Communications, affaires publiques et relations avec les citoyens.

Application de la nétiquette

La Ville de Joliette se réserve le droit de :

  • Ne pas répondre à un message ou à un commentaire si jugé nécessaire;

  • Supprimer tout commentaire ou publication qui contreviendrait à la présente nétiquette;

  • Supprimer tout commentaire jugé faux, hors sujet ou publié à de trop nombreuses reprises;

  • Bloquer ou bannir tout utilisateur qui contreviendrait à la présente nétiquette;

  • Retirer tout commentaire relatif à des litiges potentiels, imminents ou en cours;

  • Modifier la présente nétiquette sans préavis.

La Ville de Joliette s'engage à répondre aux questions transmises par messagerie dans des délais raisonnables, durant les heures d'ouverture de l'hôtel de ville.

La Ville n’est pas responsable des propos ni des contenus partagés par les utilisateurs sur les médias sociaux et autres plateformes numériques réservées à la discussion.

Contenu et droit d'auteur

En publiant un commentaire ou en réagissant au contenu sur les médias sociaux ou autres plateformes numériques réservées à la discussion de la Ville de Joliette, vous acceptez les conditions générales de notre nétiquette.

En écrivant sur nos médias sociaux et autres plateformes numériques réservées à la discussion, l’utilisateur comprend que ses commentaires deviennent publics pour une période indéfinie et peuvent être indexés par les moteurs de recherche d’Internet.

Pour en savoir plus sur la bienséance en ligne, consultez la page expliquant les normes de Facebook : https://www.facebook.com/communitystandards/

En vigueur dès le 11 juillet 2023.

Espace citoyen civis

Inscrivez-vous à l’espace citoyen Civis
pour recevoir des alertes
sur votre cellulaire.

Visitez l’espace citoyen