Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Fermeture complète et partielle du pont Baby

Mise à jour ! Le ministère des Transports du Québec nous informe que les travaux sur le pont Baby avancent de manière positive, éliminant ainsi toute entrave majeure prévue pour demain. Dès 21 h, une voie accessible dans chaque direction.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture d’une voie de circulation sur le pont Baby situé au-dessus de la rivière L’Assomption, à Joliette, à compter du 9 février prochain, jusqu’à une date indéterminée. Cette décision a été prise à la suite d’une évaluation de la capacité portante du pont.

Cette intervention permettra de protéger certains éléments de la structure contre une dégradation prématurée d’ici leur réparation.

Entraves importantes les 8 et 9 février 2024

La mise en place de la nouvelle configuration des voies nécessitera les entraves suivantes :

Le 8 février

  • Fermeture complète de la structure située sur la rue Baby, entre 6 h 30 et 21 h.

  • Les usagers devront emprunter le chemin de détour par la rue Saint-Charles-Borromée Nord, le boulevard Dollard, la route 131, et le boulevard de la Firestone.

Le 9 février

  • Circulation en alternance, entre 9 h et 15 h, avec la présence de signaleurs.

Une importante congestion routière est anticipée dans le secteur. Le Ministère recommande aux usagers de la route de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

À la suite de l’intervention, la circulation sera maintenue dans les deux directions, en tout temps, grâce à la mise en place d’une voie à contresens en direction est. Cependant, des ralentissements de la circulation sont à prévoir.

Espace citoyen civis

Inscrivez-vous à l’espace citoyen Civis
pour recevoir des alertes
sur votre cellulaire.

Visitez l’espace citoyen