Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Fourniture et utilisation des bacs

À Joliette, la mécanisation des collectes nécessite obligatoirement l’utilisation de bacs roulants de type LOUBAC avec prise européenne (même modèle que le bac bleu) d’une capacité de 240 ou 360 litres, autant pour les déchets que pour les matières organiques et le recyclage.

  • À l'exception des collectes spéciales, aucune matière déposée à côté des bacs n'est ramassée;
  • Sur le calendrier, surveillez bien les dates de collectes spéciales durant lesquelles il est alors permis de disposer des matières à côté des bacs;
  • La mécanisation des collectes permet de réduire de façon importante les coûts associés à la collecte des matières résiduelles puisqu'elles se font plus rapidement et de façon plus sécuritaire.

Bac noir | Ordures

L’achat du bac pour les déchets (noir, gris ou vert) doit être effectué par les citoyens. Les locataires sont priés de se renseigner auprès de leur propriétaire quant aux modalités de fourniture de bacs.

Bacs bleu et brun | Recyclage et compost

Les bacs destinés au recyclage (bleu) et à la collecte des matières organiques (brun) sont pour leur part fournis gratuitement et sur demande par la Ville. Communiquez avec le service des Travaux publics et services techniques par téléphone au 450 753-8080 pour vous en procurer.

Portail citoyen

Inscrivez-vous au portail
pour recevoir des alertes
sur votre cellulaire.

Visitez le portail